Dans Lifestyle

J’ai testé pour vous : faire du sport (lol)

sport en marc jacobs

Tu vois pas que la trentaine approchant, j’ai le cuissot beaucoup moins ferme rapport que dès que je bouffe une feuille de laitue, je prends 500 calories dans les côtes.  Fini le temps où je pouvais manger n’importe quoi sans prendre un gramme, exit les cigarettes coupe-faim et les dîners qui se limitent à un bouillon Knor dans de l’eau. Ah… jeunesse !

« Quid de tes cours d’aqua gym avec Ginette et Jocelyne ?« , tu me diras. C’est-à-dire qu’avec les horaires que je fais au boulot, j’ai plus vraiment l’occasion de me rendre disponible le mardi à 11h00 ou le vendredi à 16h30. Ouais, on dira que si tu veux faire un tant soit peu de sport dans cette vie, c’est comme pour aller à la Sécu : faut soit être au chômage, soit fonctionnaire, soit à la retraite.

J’ai aussi arrêté les footing parce que soyons francs, ce truc est juste insupportable. Quant à faire du « sport » chez moi devant ma Wii ou un coach virtuel, autant te dire qu’entre mon canapé à moins de 3 mètres et mon frigo regorgeant de Coca, je manque clairement de motivation.  Mais qu’allais-je donc devenir les copains ? Une jeune trentenaire aux fesses tellement molles qu’on pourrait jouer au Playdo avec ? Décemment non, il fallait donc trouver une solution et vite.

Alors ne me demande pas comment j’ai fait pour atterrir sur ce site (vu à la TV, dans un magazine, par rebond, que sais-je), mais il y a quelques semaines j’ai découvert les clubs Fitness Park. Tu verras si tu cliques sur le machin que la home annonce d’emblée la couleur : bienvenue dans l’entre du sport low cost.

J’ai voyagé sur Vueling, j’ai acheté des carottes chez Lidl, voilà donc que je fais du sport en mode discount les gros ! Bon alors tu me connais, un peu sceptique de ce genre de choses, je me renseigne à fond avant de signer en bas à droite : prix réel (sans les astérisques quoi), cours, état des machines, propreté, horaires, … En gros, pour30 euros par mois (après les 2 ou 3 premiers mois à 20 euros) j’ai accès à toutes les salles de la région parisienne. Celle qui m’intéresse à côté de mon boulot est même ouverte jusqu’à 23h. Au vue des photos, les équipements ont l’air tout à fait corrects et variés : muscu, cardio et tout le bordel. En plus, j’ai accès en illimité aux cours de fitness, aérobic et autre truc à vibration.

Et dans cette quête d’information, qu’apprends-je ? Qu’une nouvelle salle va ouvrir … je te le donne en mille … A REPUBLIQUE. Chez moi quoi. Et que, magie de la technologie, cette nouvelle salle sera ouverte 7 jours sur 7 et, accroche-toi bien à ton string … 24 heures sur 24 ! Bon alors je te l’accorde, ça risque d’être un sacré repère à pédés cette affaire à partir d’une certaine heure, mais c’est quand même sacrément pratique tu en conviendras.

Sachant ça, j’ai attrapé mon coloc’ par le bout du gras et on est partis s’inscrire direct. Après m’être délestée de quelques dizaines d’euros pour les frais de je-ne-sais-plus-trop-quoi, j’étais abonnée pour 1 an. A moi les cuissots fermes et les abdos en béton ! C’est donc pleine d’espoir que je me suis rendue mardi dernier pour la première fois dans MA nouvelle salle de sport. Et je n’ai pas été déçue une seule fois : des nombreuses machines modernes, des espaces « de travail » complets (cardio-training, musculation et force pour les gros bras), un planning de cours plutôt varié et intéressant, un accueil et un personnel agréables, bref c’est super.

Alors d’où qu’il est le low cost dans cette affaire-là ? Déjà, on est loin de certaines salles trendy. Chez Fitness Park (en tout cas celui de République qui n’est pas totalement fini si je ne m’abuse), il est vrai que les espaces ne sont pas très chaleureux. Mais en même temps, ce n’est pas le but. Au niveau des vestiaires, il n’y a pas de cabine privée. C’est vrai que voir les fesses de ma voisine de rameur c’est pas vraiment mon kiffe, mais là encore ce n’est pas bien grave. La vraie différence avec les autres salles, c’est qu’il n’y a pas de coach. Ni en salle ni pendant les cours. Alors autant pour courir sur un tapis c’est pas bien grave, autant pour les cours ça devient plus compliqué. En fait, les cours sont quand même dispensés par un prof … mais virtuel, dont les leçons sont diffusées sur écran géant. Comme je n’ai jamais participé à un cours collectif de fitness, je ne sais pas vraiment si c’est un réel manque ou pas. Genre, quand on est 30 dans une salle, est-ce que le « vrai » prof prend le temps d’aller voir chaque participant pour lui donner des conseils ou lui montrer tel ou tel truc ? Si tu as la réponse, merci bien.

Enfin voilà les copains. Je sais pas si je vais être assidue, mais en tout cas je suis plus motivée que jamais et surtout enchantée par ma nouvelle maison !

J’y vais, j’ai une courbature au doigt…

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Un week-end à Barcelone

Posted on 10 mai 2012

Previous PostMon rituel manucure (c'est pas le tout d'avoir des vernis)
Next PostI'm in love with Judas...

22 commentaires

  1. Mister Champagne
    9 années ago

    Enorrrrrrrrrrrrrme..! Tu vas au Fitness Patate aussi !?!?
    En plus, on a le même sac Marc Jacobs !
    On va certainement s’y croiser… J’adooooore l’idée ;-)

    Reply
  2. Valentine
    9 années ago

    Emmène moi avec toi!!!!

    signé : une petit grosse molle du cuissot flasque.

    Reply
  3. AmeliMelo
    9 années ago

    rien que de te lire…suis fatiguée et je me suis musclée ^

    Reply
  4. Camille
    9 années ago

    Non, quand tu es 30 dans une salle, le prof ne vient pas t’aider. Pour autant, moi c’était ce qui m’avait rebutée dans ce genre de salle.. Avant de gagner mon club med gym, j’allais dans une low cost aussi, mais y’avait quand même des vrais coachs.

    Je sais pas, je trouvais ça bizarre de suivre des cours avec un écran qui parle. Mais je n’ai jamais essayé, donc peut etre que finalement ça change rien, mais la différence c’est que le coach peut s’adapter au public qu’il a en face de lui.. et sur certains créneaux, il y a moins de monde, les niveaux sont pas les mêmes, donc le coach peut aller + ou – vite, chose que tu n’as pas sur un écran..

    Mais je veux bien que tu nous racontes quand même, parce que l’an prochain quand je serai pauvre et sans abonnement gagné en salle de sport de riches, je vais pleurer sa race.

    Reply
  5. aZZed
    9 années ago

    Fitness PatAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaate !

    Reply
  6. Faustine
    9 années ago

    Faut que je me bouge le cul moi aussi. J’ai la clope coupe faim, mais je ne devrais plus tarder à l’arrêter …

    Reply
  7. eamimi
    9 années ago

    Dis donc on bosse au même endroit, on pourrait s’y retrouver après le boulot ou bien ?

    (hiiiiiiii)

    Reply
  8. Jube
    9 années ago

    Putain j’étais pleine d’espoir mais évidemment dans la cambrousse marseillaise le concept est à l’état de projet… comme par hasard.
    Je fais du sport pendant ma pause à midi mais comme mon taff va déménager je voulais me trouver un autre endroit qui coûte pas une tonne et où y’a pas toutes les cagoles en lycra moulé bleu turquoise.
    Le coup des cours sur écran ça doit être un peu chelou mais bon je pige mieux le concept low cost du coup.

    Reply
  9. Shirley
    9 années ago

    Alors je sais pas comment çà se passe dans vos salles de sport parisiennes avec l’intervention des coachs mais dans mon petit Bordeaux, les profs interviennent pendant les cours. Ils sont sur une estrade donc ils nous voient tous et nous corrigent lorsqu’on fait des mauvais mouvements (même pour le cours de discobike où on est 50)! Par contre le coup du coach virtuel, j’ai essayé et j’ai tenu un mois seulement alors qu’avec les coachs en chair et en muscles, je suis beaucoup plus motivée et je suis assidue depuis mars 2010! Après tout est affaire de motivation! Go Go Go Anna! Yes you can!

    Reply
  10. Katia
    9 années ago

    Punaise, ah oui, effectivement, le low-cost, il vient essentiellement des 2 euros 30 que leur a coûté la réalisation du site internet. Je ne sais pas si c’était possible de faire plus moche, même en faisant exprès :-)

    République, tu dis ? Mmm, à côté de chez moi aussi. Mais comme je cherche à déménager, est-ce vraiment intelligent de m’inscrire ? (non, je me cherche pas d’excuses, hoooo).

    Reply
  11. Anna
    9 années ago

    Mister Champagne > J’AI LA PATATTTTEEEEEE !

    Valentine > viens ma poule, plus on est de folles, plus on rigole

    AmeliMelo > des abdos ?

    Camille > oui je te dirais ça, sans problème

    aZZed > paye ta carte aux couleurs de Lidl ou bien ?

    Faustine > baby ?

    eamimi > mais grave ! T’es chaude ? C’est à Coeur Défense…

    Jube > y’a pire non ?

    Shirley > of course I can !

    Reply
  12. may
    9 années ago

    roooh bah a lille c’est en projet d’ouverture…je vais pas pouvoir tester,ça c’est dommage…(grand sourire!!!)

    Reply
  13. la pipelette
    9 années ago

    On dirait moi : le cul moi et la flemme aigue de le remuer!

    Reply
  14. Ginie et son paillasson
    9 années ago

    Je demande une vidéo d’Anna de la montagna à Fitness Patate.

    Reply
  15. Camille
    9 années ago

    Moi aussi.
    Pour la vidéo d’Anna de la Montagna, j’entends.

    Reply
  16. Virginie
    9 années ago

    Il faut vraiment que je me mette à fumer ;)

    Reply
  17. BritBrit Chérie
    9 années ago

    Moi je fais Just Dance avec un ventilo. J’ai l’impresion d’être Beyonce. Enfin, surtout au niveau de la cuisse.

    Reply
  18. Anna
    9 années ago

    may > dommage, c’est sûr

    la pipelette > on aurait dit toi alors, parce que moi je me bouge maintenant mon fessier ;)

    Pussy et Camille > putain, pas con !

    Virginie > d’urgence même

    BritBrit Chérie > morte de lol !

    Reply
  19. Faustine
    9 années ago

    Non, pas encore …

    Reply
  20. Cédric
    8 années ago

    La trentaine c’est un cap mais imagine quand la ménopause va pointer le bout de son nez… En tout cas, je veux bien le même sac pour aller au sport, ca me changera de mon addidas…

    Reply
  21. fep
    8 années ago

    la bonne idée..mais va falloir se rumuer

    Reply
  22. bodybuilding
    8 années ago

    j’apprécie beaucoup votre blog

    Reply

Laisser un commentaire