Dans Beauté

Bonne mine assurée

Teint éclat prodigieux

Tu sais copain, niveau make-up je suis pas vraiment une early adopter. Pourtant, j’essaye de me tenir informée des dernières tendances et tout ça, mais malgré tout, j’ai toujours un train de retard.

Faut dire qu’avec moi, à la base, c’est pas gagné. Je veux dire, j’adore le maquillage et les trucs poudrés mais j’ai du mal à les adopter pour cause de tapettage aggravé. Par exemple, un exemple : je déteste mettre du fond de teint. Pourtant, les pros comme les copines me conseillent des produits au top et me garantissent des effets qui changeraient la vie de ma peau. Mais rien n’y fait, impossible pour moi d’utiliser quotidiennement un fond de teint. Déjà, ça me gave de passer 3 minutes supplémentaires devant le miroir. Ensuite, y’a tellement d’exemple de ratés autour de moi que j’ai un peur d’être aussi ridicule que certaines. Et surtout, je crains l’effet masque qui se transforme en ver luisant à la fin de la journée !

Mais tout ça, c’était avant ma découverte du mois, que dis-je, de l’année ! Car l’autre jour, lors de ma visite mensuelle au Parashop du coin, au détour d’une tête de gondole, je suis tombée sur le Teint Éclat Prodigieux de Nuxe. Alors késako cette merveille ? Tout simplement, c’est une crème teintée hydratante qui promet (et je cite) une « bonne mine naturelle effet peau nue ».

DSC_0102

Tiens, j’ai l’esprit mal placé aujourd’hui …

Je suis tombée amoureuse de ce produit. Déjà parce que sa texture fluide est très agréable et très simple à appliquer. Pas besoin de l’étirer comme un forçat pour éviter les traces et pas d’effet « paquet », donc. En plus, sa formule hydratante n’assèche pas la peau, même sans base de crème de jour. Et surtout, la promesse produit est véritablement tenue : bonne mine naturelle = done ; effet peau nue = done. J’ajoute néanmoins une pointe de blush pour rehausser mes pommettes et hop, le tour est joué ! Un teint naturel et éclatant toute la journée, le tout en moins d’une minute, je suis fan !

Par contre, deux petits bémols à noter cependant : le packaging n’est pas très pratique (je déteste les bouchons « dévisseurs », surtout pour un produit liquide) et la crème n’est pas très couvrante au niveau des imperfections. Mais en même temps, comment obtenir un effet naturel avec un produit couvrant ? On est d’accord, ça ne va pas ensemble. Du coup, j’utilise parfois un correcteur en plus. Mais ça, on en parlera une prochaine fois … (teasing de fou)

Alors, convaincue ?

Teint Éclat Prodigieux de Nuxe – Entre 16€ et 18€

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Le bar du coin

Posted on 22 février 2011

Cool Raoul

Posted on 24 octobre 2013

Previous PostPoudrée
Next PostSur les bancs de l'école

9 commentaires

  1. Angie
    9 années ago

    Bare Minerals couvre bien sans faire masque et couvre aussi les imperfections. J’avoue que depuis que j’ai essayé ce produit, je n’utilise rien d’autre. Et au soleil avec de fortes températures, c’est celui qui tient le mieux.

    Reply
  2. L'épice
    9 années ago

    je viens d’acheter un Bare Minerals parce que j’en avais marre du fond de teint liquide… (il m’a même fait un sacré bazar dans mon tiroir à maquillage, le salopiot!!)
    mais si tu le dis, qu’il est top, je te crois! :D

    Reply
  3. mme-beaute
    9 années ago

    j’ai un echantillon je vais tester mais en FDT pour l’été j’opte pour le minéral c’est le top

    Reply
  4. Faustine
    9 années ago

    Je vais l’essayer celui là tien, moi non plus je ne suis pas très fond de teint. Je suis plutôt poudre compact. Mais comme j’adore cette marque et que je te fais confiance … ;)

    Reply
  5. chocoladdict
    9 années ago

    j’en mets depuis un an et je ne le quitte plus, c’est la texture parfaite pour moi et en plus j’aime son prix !

    Reply
  6. M1
    9 années ago

    C’est une crème à avaler? (moi aussi j’ai l’esprit mal placé aujourd’hui!)

    Reply
  7. Marie/chroniqueblonde
    9 années ago

    (haaaan mais non je suis confuse… J’ai préparé un article sur le même sujet avant mon départ…)
    Moi aussi je suis in love de cette crème teintée surtout depuis que je suis sous le soleil c’est adieu fond de teint !

    Reply
  8. samra
    9 années ago

    ultra convaincue!

    Reply
  9. Anna
    9 années ago

    Angie > ah oui, c’est sûr que toi tu as ce souci en plus

    L’épice > je gagne un peu, niveau prix, non ?

    Mme-beaute > mais ce n’est pas un fond de teint mais une crème teintée

    Faustine > cours, les yeux fermés même. Je suis sure que tu vas vite l’adopter

    Chocoladdict > c’est clair que pour un prix aussi doux, pourquoi s’en priver ? Tu prends quelle teinte, toi ?

    M1 > pire que moi, même

    Marie > tu m’étonnes, c’est le pied !

    Samra > tu l’essaies et tu me fais un retour, alors ?

    Reply

Laisser un commentaire