Dans Beauté

Vernis du mois #5

Encore un mois qui est passé à la vitesse de la lumière, à tel point que je me demande comment j’ai bien pu trouver le temps de me peinturlurer les ongles 8 fois, alors que je n’ai même pas eu 10 minutes pour me raser les guiboles, et ce pendant 30 jours ! Tout est définitivement une question de priorité dans la vie les copains, qu’on se le dise…

Sachez néanmoins que cette rétrospective mensuelle est peut-être la dernière. Ne me huez pas, let me explain : ce qui se voulait pratique au commencement devient en fait un poil pénible car ça « m’oblige » à porter exclusivement des couleurs jamais montrées ici-bas. La contrainte les gros, c’est que je n’ai envie de mettre que 2 ou 3 couleurs ces derniers temps. Des couleurs sans prise de risque et qui me ravirent à chaque fois.

Bref, je suis dans le flou le plus total. Que vais-je faire ? Mais que va-t-on devenir ? Pfiou que la vie est compliquée en fait !

1 > Pom Pom – Ciaté

Inutile de revenir sur mon adoration pour les vernis Ciaté : l’essayer, c’est l’adopter. Ajoute à cette maxime un rouge clair éclatant et tu obtiens un nouveau it-red parmi ta collection qui ne cesse de s’agrandir ! Je crois que je serai toujours bluffée par la multitude de nuances qu’une palette de rouge peut compter.

2 > Go overboard – Essie

Si tu cherches le vert canard parfait, cette couleur est faite pour toi ! Clairement, je ne réitérerai sans doute pas l’expérience avant l’automne prochain car cette teinte ne s’accorde pas facilement avec des tenues estivales (oui, je brave le temps pourri que nous avons malgré tout)…

3 > Off the shoulder – Essie

Ce rose éclatant fait partie de la collection été « Bikini so teeny« , que je vous recommande chaudement si vous avez envie d’un peu de peps sur vos ongles et dans vos vies. Cette couleur illustre d’ailleurs parfaitement l’esprit de la collection : des teintes estivales et flashy.

4 > Rimmel

1er essai pour les vernis de la marque Rimmel, que vous pouvez d’ailleurs trouver dans un Monoprix près de chez vous. Très honnêtement, c’est de la bonne came : le pinceau large et le vernis bien liquide permettent une application hyper easy, ils sont assez couvrant, sèchent vite et brillent de mille feux ! Cependant, excuse my French but je ne peux pas vous donner la référence de ce rouge glamour car … il n’a pas de nom, juste un numéro à 6 chiffres que je n’ai pas retenu !

5 > Cascade cool – Essie

Un autre rose de la dernière collection d’Essie, un peu plus clair cette fois, plus acidulé. Une fois bronzée, je te dis pas le malheur !

6 > Lapiz luxury – Essie

Ce bleu-lilas envoie bien de la buchette. Si vous êtes adepte des tenues en jean et des ongles assortis, foncez !

7 > No place like chrome x Set stones – Essie

J’ai voulu réhausser ce gris-argenté (ici top-coaté avec le Matte about you pour un fini vraiment métallique) avec le vernis à paillettes Set in stones sur le pouce et l’auriculaire. Le rendu était plutôt pas mal, même si je vous accorde qu’on ne voit pas grand chose sur la photo. La prochaine fois que je ferai un essai, je privilégierai plutôt tous les ongles. Enfin la prochaine fois c’est vite dit puisque les glitters d’Essie sont un vrai casse-tête à retirer : entre la moitié du pot de dissolvant utilisée et le grattage forcé sous le robinet, merci bien !

8 > Peach daiquiri – Essie

(oui je sais, c’était un mois à Essie) Nous voici donc en compagnie d’un rose framboise tellement parfait qu’on ne devrait plus porter que lui pour le reste de notre vie ! Avis aux amatrices.

Bisous mes chats, j’ai un mois de juillet chargé qui m’attend…

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Baie

Posted on 9 février 2011

Pastèque ou melon ?

Posted on 29 août 2012

Previous PostLa question con
Next PostTout sur l'épilation définitive

1 commentaire

  1. Easy Maybe
    10 années ago

    J’aime, j’aime, j’aime, j’aime et j’aime !

    Reply

Laisser un commentaire