Dans Mode

Wanted

Chaque année à l’approche de mon anniversaire, c’est le même cirque : je me mets en quête des pièces « fortes » qui manquent cruellement à mon dressing. Comme si rembourrer mes armoires de it fringues allait faire de moi une personne plus sage et moins affamée par la consommation, non mais n’importe quoi ! Si on avait fait des études psychologiques, on pourrait même penser que je cherche à refouler mon angoisse de la ridule et de la joue flasque par de l’achat compulsif… Mais je ne perds pas espoir, il parait qu’avec l’âge vient la raison (j’ai 22 ans, j’ai donc encore le temps) (lol).

En ce moment donc, j’ai terriblement envie d’une énième chemise en jean (oui mais brut cette fois), d’un perfecto rouge à la Thriller (les épaulettes et les détails noirs en moins) et d’une chemise d’homme au tombé parfait.

La chemise en jean tout d’abord. Quand je l’ai vue pour la première il y a quelques mois chez Citadium, je suis restée béate devant tant de beauté. Sa coupe, je la connais parfaitement pour posséder déjà quelques unes de ses petites sœurs un peu plus claires (on aura qu’à dire qu’elles sont métisses) (je suis très douée en biologie, c’est pour ça). Quant à sa couleur, c’est le bleu brut parfait que je cherche depuis longtemps maintenant. Pour je ne sais quelle raison, j’ai longuement hésité à l’acheter. Mais c’est Brigitte qui m’a donné le coup de grâce lorsqu’il a beuglé dans le magasin « mais tu as déjà 4 chemises en jean, ça suffit maintenant » (en fait, il est loin du compte, mais comme j’en ai effectivement beaucoup, je n’ai pas voulu le contrarier). Je suis donc repartie bredouille, mais le fantôme de cette merveille me hante encore jour et nuit (non, je n’exagère pas du tout). Quand elle sera back in stock, je l’achète DI-RECT !

1. Chemise en jean Levis — 2. Slim blanc Topshop — 3. Baskets Stan Smith Adidas — 4. Caban Mango

Le perfecto rouge maintenant. Sans déconner les gars, qu’est-ce qu’il y a de plus beau sur terre qu’un perfecto rouge, je vous le demande ?! Bradley Cooper peut-être ? Moui, si vous voulez, à la rigueur…

Bref, revenons-en au perfecto rouge. Ça fait donc plusieurs saisons que je le cherche un peu partout, tout du moins là où mon porte-monnaie est susceptible d’être reçu. Oh, ce n’est pas faute d’en avoir trouvé hein, mais ils avaient à chaque fois un petit détail caca-boudin qui gâche tout : trop léger, trop court, trop skaï, trop bordeaux, trop moche, trop dommage quoi ! Et puis un jour, au détour d’un rayon virtuel, je suis tombée sur cette beauté que vous pouvez voir là-haut. Bien évidemment, je vous le donne en mille, il n’y avait pas ma taille. Depuis, je rêve de cette veste dès que j’ai les yeux fermés et je me morfonds d’être passée à côté. D’autant qu’elle irait drôlement bien avec ma future-nouvelle-chemise-en-jean-brut, nan ?

MAIS, c’était sans compter sur ma pugnacité légendaire et l’intervention divine du Dieu LeBonCoin, qui a mis sur ma route ce perf’ merveilleux, en taille S, jamais porté (avec étiquettes) ET A MOINS 50% DU PRIX BOUTIQUE ! Je devrais peut-être demander à Brigitte s’il n’a pas une liaison moi, tiens…

5. Perfecto Mango — 6. Ceinture en cuir Saint Laurent Paris — 7. Montre Kate Spade — 8. T-shirt asymétrique Topshop

Enfin, je voulais vous parler de ma quête éternelle pour la chemise d’homme parfaite. Une bleue et une blanche. Parce que bon, c’est la base quand même !

Alors c’est bien joli d’avoir un mec gaulé comme une armoire à glace, mais c’est pas très pratique quand on veut lui piquer ses fringues ! Non pas qu’il me mette une baigne à chaque fois que j’essaie d’approcher son côté de l’armoire, mais porter une veste en taille 58 quand on fait du 36, c’est juste n’importe nawak. De désespoir, ne trouvant mon bonheur dans aucune boutique ayant pignon sur rue, je vais me laisser tenter par cette jolie chemise Maison Standards.

9. Chemise d’homme Maison Standards — 10. Pull torsadé Zara — 11. Chaussures Dickers Isabel Marant — 12. Jean Topshop

Je vous dis bonsoir et rends l’antenne. A vous les studios !

Share Tweet Pin It +1

You may also like

+15 kg

Posted on 3 mars 2015

Vive les coups de soleil

Posted on 30 mai 2013

Previous PostLe pouvoir des fringues
Next PostLa jupe-culotte

4 commentaires

  1. Marielle
    5 années ago

    Je me retrouve beaucoup dans ta première sélection.
    Je viens tout juste de mettre la main sur un manteau bleu marine.
    Je suis à la recherche d’un slim blanc, mais c’est pas trop la période :/
    Les stan smith avec les détails bleus… J’ai craqué dessus !
    Et concernant la chemise en jean… Je suis en phase de réflexion pour le moment, mais il se pourrait bien que je craque !

    A bientôt :)

    Reply
  2. Marie/chroniqueblonde
    5 années ago

    C’est cool ça nous fait une wish list à dispo pour ton anniv. J’espère que la pièce que j’ai achetée n’a pas été choisie par un tiers… *croise les doigts*

    Reply
  3. Marie/chroniqueblonde
    5 années ago

    C’est cool ça nous fait une wish list à dispo pour ton anniv. J’espère que la pièce que j’ai achetée n’a pas été choisie par un tiers… *croise les doigts*

    Reply
  4. Anna
    5 années ago

    Marielle : il y a des slims blanc un peu partout dans les boutiques en ce moment, alors fonce (la saison, on s’en fout !)

    Marie : coquine

    Reply

Laisser un commentaire