Dans Beauté

Un démaquillage complet avec Mixa

Vous le savez, je suis completely in love des produits Mixa. Je suis notamment une inconditionnelle de leur lait démaquillant, même s’il m’arrive parfois d’être infidèle et d’essayer d’autres produits. Mais les premières amours sont décidément des valeurs sures, qu’on se le dise. Enfin pas toujours, soyons sérieux : si on devait finir notre vie avec le premier boutonneux qu’on a galoché au collège, on serait mal barrées !

Ça fait donc des années que Mixa accompagne mes cotons XXL et enlève tous les jours les vilaines traces de maquillage. Et depuis maintenant 3 semaines, je suis passée à un niveau supérieur en matière de démaquillage : j’utilise les 3 nouveaux produits de la marque en complément pour me débarrasser totalement de mon make-up.

1ère étape : le lait démaquillant surgras. Visage, yeux, lèvres, je me débarrasse du « gros » à l’aide d’un coton large, voire deux les jours où je porte de l’eyeliner.

2ème étape : l’huile démaquillante à rincer. J’en applique juste une petite noix sur tout mon visage pour éliminer les résidus de maquillage. Comparée aux huiles démaquillantes que j’ai déjà pu tester, je la trouve vraiment moins grasse. En soi, ce n’est pas vraiment une révolution sauf que, SAUF QUE, elle se rince beaucoup facilement puisqu’elle « mousse » au contact de l’eau. Du coup, exit la peau de ver luisant même une fois le visage correctement rincé et lavé.

Il va sans dire qu’après cette étape, je nettoie mon visage avec ma mousse nettoyage chouchou adorée.

3ème étape : le tonique lacté surgas. Entre l’eau et le lait, il vient parfaire le démaquillage et hydrater la peau de tout ce décapage. Je l’applique à l’aide d’un petit coton en évitant de trop frotter pour ne pas trop agresser ma peau. On se rend d’ailleurs vite compte que malgré deux démaquillages + un nettoyage en bonne et due forme, il y a toujours d’irréductibles traces de make-up. C’est pire que les Roumains en fait, le fond de teint !

Notez cependant que son aspect « sperme » (oui, oui, ça va…) peut surprendre la première fois.

Enfin, je finalise ce marathon du démaquillage avec une touche de lotion clarifiante dont je vous ai parlée la dernière fois.

Bon alors c’est très bien tout ça Maryse, mais c’est quoi la différence avec avant ?

Merci de poser la question Pierre. Déjà, la sensation d’être vraiment délestée de tout maquillage. Encore heureux me direz-vous, à quoi ça sert de passer maintenant 3/4h dans la salle de bain pour laisser encore des traces de mascara sur l’oreiller ? NON MAIS OH !

Mais surtout, on chouchoute notre peau malgré ces nombreuses opérations, grâce aux formulations ultra-hydratantes de chacun de ces produits spécialement conçus pour peaux sensibles de surcroit. Manquerait plus qu’on se retrouve aussi sèche qu’une éponge à gratounette laissée à l’abandon sur le rebord de la baignoire. NON MAIS OH bis !

Alors si comme moi vous êtes adeptes des laits et huiles démaquillantes, n’hésitez pas à les tester, vous m’en direz des nouvelles (par contre, pour les doléances, y’a un service client je crois).

Zoubi.

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Blazer²

Posted on 17 décembre 2013

Beetlejuice

Posted on 12 avril 2013

Panier garni

Posted on 25 mai 2013

Previous PostProfession : CM
Next PostBottines chéries

8 commentaires

  1. Emilie
    6 années ago

    Bonjour,

    Je pensais justement me tourner vers cette huile démaquillante après la catastrophe du beurre démaquillant Body Shop.
    Je ne sais pas quel est ton type de peau mais j’ai peur d’avoir des boutons puisque c’est ce qu’a provoqué cette saleté de beurre.
    Le recommanderais tu à une peau à imperfections même si je sais que t’es pas dermato.

    Et merci pour cette image sympathique pendant mon gouter ;)

    Bonne soirée

    Emilie

    Reply
  2. Carrie
    6 années ago

    Je trouve abuse ton allusion aux roumains!

    Reply
  3. Anna
    6 années ago

    Emilie : moi, j’ai la peau plutôt grasse et à imperfections. Je n’ai noté aucune différence avec l’époque où je n’utilisais pas ce type de produit, donc j’ai envie de te dire de foncer… J’espère juste que ta peau à toi la supportera. Tu me diras ?

    Carrie : bonjour le second degré hein ! Vaut mieux faire des blagues à deux balles que d’aller manifester pour les faire expulser, non ?

    Reply
  4. Emilie
    6 années ago

    Yes je te tiendrai au courant, ça peut pas être pire de toute façon…

    Reply
  5. Tiff
    6 années ago

    J’adore me démaquiller avec les produits Mixa, ils apportent beaucoup de confort à la peau! Je testerais bien cette gamme, et comme Emilie ma peau a des tendances à imperfections, mais si tu dis que l’on peut foncer, en espérant que ca me fasse le même effet qu’à toi ;)

    Merci de me faire rire avec tes articles, c’est toujours agréable de te lire!!*

    http://mabulledepensees.blogspot.fr/

    Reply
  6. sabrina
    6 années ago

    Moi j’ai adoré ton allusion aux Roumains par contre tu parles de sperme beurkkkk (ok je sors)

    Reply
  7. Grazziella
    6 années ago

    Je n’ais jamais je crois utiliser les produits Mixa, interessant ton article

    Reply
  8. Anna
    6 années ago

    Tiff : merci à toi pour tes gentils mots !

    sabrina : et t’imagines si le sperme est au romain en question ?

    Grazziella : oui, essaye, ils sont vraiment top !

    Reply

Laisser un commentaire