Dans Beauté

Coiffures tendances à réaliser soi-même

cheveux

Tu sais copain que je voue un véritable culte à mes cheveux et que si le Dieu Fibros Capilairus existait, je passerais mes journées à allumer des cierges en son honneur. Ou alors à lui donner quelques uns de mes lisseurs en offrande, je ne sais pas trop. Mais trêve de galéjades ésotériques, nous savons tous que le Dieu du cheveu n’existe pas et que pour sortir décemment bien coiffée, nous autres les femmes du monde sommes obligées de nous y coller. A la coiffure je veux dire.

S’il est maintenant de notoriété publique que je suis la reine du chignon sous toutes ses formes (si, si), ça ne règle pas mon problème quotidien du « comment je me coiffe, bordel ? » Car à l’heure où certaines d’entre vous affrontent dans un combat sanglant et à mains nues leur armoire dans le but de trouver une tenue au taquet, je suis en plein face à face cornélien avec ma brosse à cheveux. C’est-à-dire que je ne sais plus trop quoi foutre de ma tignasse et ça me désespère.

Alors oui, si j’avais le coiffeur personnel de J-Lo, moi aussi je pourrais grave me la raconter du cheveu. Mais il n’en est rien les gros, je dois faire avec mes petites mains, quelques accessoires sans prétention et mon imagination. Et je n’ai même pas l’ombre d’un CAP pour me donner un coup de main !

Et puis l’autre jour, j’ai découvert que Katy Perry, la chanteuse un peu follasse à la tignasse de rêve, était la nouvelle représentante de la marque GHD (dont je t’avais déjà parlé ici et ici). Ni une ni deux, je file sur le site pour découvrir leur collaboration et là je tombe sur 3 nouveaux coffrets disponibles en édition limitée et qui permettent de mettre en forme sa coiffure en fonction de son style. Pour faire simple, les coffrets contiennent tous un styler GHD gold classic, un étui de protection, deux pinces de coiffure, un livret pour créer le look du coffret soi-même, le tout dans une pochette thermorésistante inspirée du style choisi.

> Glamour, pour un style glamour hollywoodien des années 50 :

KatyPerryGHD-glamour

LA coiffure par excellence pour les soirées mondaines et habillées que je rêve de pouvoir porter un jour. Mais à moins de gravir les marches du prochain festival de Cannes, je me demande bien à quelle occasion je pourrais tenter le coup…

> New wave, pour un style citadin façon années 80 mais hyper tendance :

KatyPerryGHD-newwave

Les années 80 reviennent en force et côté coiffure, on opte pour une choucroute de speakerine. Ok, faut oser mais je trouve ça un peu démentiel, non ?

> Boho Chic, pour un style estival et décontracté :

KatyPerryGHD-bohemechic

C’est sans conteste ma coiffure préférée : un style décontracté mais d’actualité, qui permet de donner un peu de volume à mes longueurs. Gros coup de cœur pour l’effet headband naturel, à réaliser soi-même en se faisant des tresses.

Comment je le sais ? C’est parce que chaque style est accompagné d’une vidéo tuto vous permettant de comprendre les étapes à la réalisation de chacune de ces coiffures et d’apprendre les bons gestes et quelques astuces, comme cette fameuse histoire de tresses. Ça facilite vachement la compréhension et ça permet également aux personnes n’ayant pas acquis les coffrets de pouvoir quand même essayer de réaliser ces coiffures.

Pour info, chaque coffret coute 199€ et est garanti 2 ans. Je me laisserais bien tenter par le Boho chic, t’en dis quoi ?

Et pour celles qui auraient rencontré quelques problèmes en achetant des produits GHD, je vous conseille fortement de lire ceci et de vous approvisionner maintenant sur le site officiel pour éviter les embuches…

Article sponsorisé

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Marathon capillaire, première !

Posted on 16 janvier 2012

Recycler pour mieux acheter

Posted on 23 février 2011

Pink save lives

Posted on 8 octobre 2012

Previous PostCa sent le Gas
Next PostLe rouge de la mort

8 commentaires

  1. Ivy-Mag by ViVi LaChipie
    10 années ago

    Ma préférée est aussi la troisième. Tu nous feras un tuto pour un le headband ?

    Reply
  2. Faust'in
    10 années ago

    Le jour où je saurais faire un headband avec mes propres tresses, je m’appellerai Dieu Fibros Capilairus ^^

    Reply
  3. Manou
    10 années ago

    TES lisseurs ? (putain t’es flippante en vrai)

    Reply
  4. kaki
    10 années ago

    TU m’as deja fait acheté un GHD y a pas très longtemps, j’ai pas d’argument pour expliquer celui la :(

    Reply
  5. Ginie et son paillasson
    10 années ago

    Moi je me fais des ArmBands avec les poils des aisselles. On dirait Pamela Anderson.

    Reply
  6. Fr@mboize
    10 années ago

    J’ai les cheveux courts … O-o
    comment ke je fais ?

    Reply
  7. pat'
    10 années ago

    ah merci pour la lien vers ta video de chignon loose, elle est terrible et j’ai ENCORE découvert un truc grâce a toi! (le boudin pour faire tenir le tout)

    Reply
  8. Anna
    10 années ago

    Vivi > ouais pourquoi pas tiens, c’est une idée

    Faust’in > mais t’as vu la vidéo ? Ça n’a pas l’air si compliqué …

    Manou > c’est parce qu’on sait jamais

    kaki > euh… moi non plus ;)

    Pussy > Pamela est poilue de l’aisselle ???????

    Fr@mboize > ah oui, donc forcément

    pat’ > oh, je t’en prie, c’est ma mission tu sais

    Reply

Laisser un commentaire