Dans Beauté

Le rouge de la mort

tattoo urban decay

D’aucuns diront que les tattos, c’est comme une drogue : une fois que tu as commencé, tu ne peux plus t’arrêter. Quand j’ai fait mon premier tatouage, à 18 ans et 2 heures, j’étais persuadée que je ne succomberais pas à cette addiction. Mais à cet âge-là copain, on est candide tu sais. La vie évolue, on traverse des épreuves, on rencontre des gens, on devient adultes, on règle nos problèmes, on devient soi… Bref, quoi de plus normal d’avoir envie « d’immortaliser » tout ça.

J’ai 4 tatouages. Le premier voulait dire « j’ai 18 ans, je fais ce que je veux« . Le deuxième signifiait que je m’étais trouvée et que je m’acceptais enfin. Le troisième est comme une métaphore pour dire que je suis une femme pleinement assumée. Et le dernier est tout simplement là pour me rappeler les meilleures vacances de ma vie.

A l’approche de mon futur voyage, je n’arrête pas de penser que je me laisserais bien tenter par un 5ème. Je crois même avoir trouvé le « modèle »… Mais en attendant, je calme mes pulsions avec les tattoos temporaires d’Urban Decay, comme la jolie tête de mort que tu peux voir là-haut.

Enfin bref, trêve d’interlude à rallonge puisque ce n’est pas du tout de ça que je voulais te causer à la base. La vérité c’est que le jour où j’ai shoppé ces décalcos chez Séphora, j’ai aussi acheté … un nouveau vernis. Grande première car en traînant du côté du corner Black Up (j’adore leurs fards à paupières pigmentés à souhait et qui tiennent archi bien), je suis tombée en pamoison devant cette couleur rouge-orangée :

vernis black up VAO05

Salut toi !

Alors qu’est-ce que ça donne Black Up niveau vernis ? Déjà, j’aime le packaging simple et carré ainsi que sa contenance. Y’a pas à dire, les petits pots c’est vachement mieux que les gros qui finiront par s’empâter dans leur coin. Côté couleur, mon rouge-orangé est éclatant et très brillant. Par contre pour la tenue c’est pas le top puisqu’au bout d’une journée j’ai déjà des retouches à faire au niveau des coins qui s’écaillent. Tiens, on dirait du Chanel !

vernis

Allez, je vais manger, ça me calmera…

Lot de tatouages temporaires Urban Decay – 9,00 €

Vernis Black Up VAO05 – 11 €

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Mon vanity fait sa rentrée

Posted on 12 septembre 2011

Potion magique

Posted on 30 décembre 2010

Beauty case

Posted on 14 mars 2012

Previous PostCoiffures tendances à réaliser soi-même
Next PostConfessionnal

11 commentaires

  1. Fressine
    9 années ago

    Ah mais en fait Black Up, en vernis, c’est un peu comme du Chanel pas cher (le Chanel des pauvres en somme)?!? Je le note pour quand je redeviendrai pauvre (car là pour le moment, je gère encore)

    Reply
  2. Marie/chroniqueblonde
    9 années ago

    Je n’ai pas encore testé les vernis Black Up mais du coup… ouais bof quoi !

    Reply
  3. myleneuh
    9 années ago

    Puré, je me demandais si tu allais parler du fait que la couleur rouge utilisée pour les tat’ provoque beaucoup d’allergies… Mais non !

    En tout cas le vernis est franchement sympa, moi qui suis perpétuellement en quête de THE rouge… mais bon si ça tient pas, c’est pas la peine !

    Reply
  4. Angie
    9 années ago

    Je me doute que la photo ne rend pas honneur à la véritable couleur du vernis. Moi en ce moment, je suis accro de l’orange, pas rouge-orangé, pas corail, mais orange. Arfff, je boufferais mes doigts tellement c’est beau.

    Reply
  5. Faust'in
    9 années ago

    A chaque fois je me décide à vouloir me faire un tatoo, on est dans la période estivale (donc pas de soleil, pas de plage ou du moins, fortement déconseillé). Il faut que j’y pense cet automne, comme ça je suis tranquille pour un bout de temps.

    Reply
  6. M1
    9 années ago

    Sympa cette petite de mort, ça doit bien donner sur une fesse !

    Reply
  7. Marha Mèo
    9 années ago

    Niveau tatoo j’en ai qu’un. Le deuxième arrivera en septembre.
    Niveau vernis j’en ai euh vachement plus. (putain que ma vie est passionnante…) mais plutal des foncés. Mais j’aime bien cuila. De ton post. Un genre de « Red is dead » mais un peu plus flash.

    Reply
  8. minhoi
    9 années ago

    niveau tattoos j’en ai trois et que des gros.
    niveau vernis j’en ai aucun je me ronge les ongles.

    conclusion c’est dommage l’addiction aux vernis coute bien moins chere.

    Reply
  9. Gossip And The City
    9 années ago

    La tête de mort t’es sûre???? Faudrait pas que t’effraies les bonnes gens!

    Reply
  10. Fanny
    9 années ago

    Tiens moi aussi j’ai la tatouage de l’émancipation des 18 ans mais il commence à partir en live. Je pense le faire recouvrir d’ici peu.

    Reply
  11. Anna
    9 années ago

    Fressine > je trouve ta comparaison pas mal du tout

    Marie > voilà, c’est ça

    myleneuh > le plus beau rouge est un Revlon, mais c’est pas le top non plus niveau tenue. Un bon Séphora et hop j’ai envie de te dire

    Angie > des références enfin mon bichon

    Faust’in > tu prends d’ores et déjà rendez-vous pour septembre, comme ça t’es sure de ne pas oublier

    M1 > j’ai des vergetures, alors non ;)

    Marha Mèo > The red is dead, j’adore !

    minhoi > t’as pas honte d’écrire un commentaire sur ce blog et te ronger les ongles ?!

    Gossip > m’en fous un peu des bonnes gens

    Fanny > tu t’es renseignée pour l’effacer carrément ?

    Reply

Laisser un commentaire