Dans Voyages

Lumphini park

A chaque capitale son parc, son jardin, son bois, bref son coin de verdure au milieu des immeubles, des rues aminées, de la vitesse et du stress générés par beaucoup de grandes villes. Lumphini park ne déroge pas à la règle : bien qu’un peu kitch, il se dresse fièrement au coeur de Bangkok, au milieu d’un quartier « récent » et en ébullition constante, pour apporter aux habitants et aux touristes un coin de verdure d’une sérénité presque étonnante.

On s’y balade tranquillement, oubliant qu’il y a un quart d’heure à peine on souffrait de la pollution et du boucan incessant de cette ville, certains viennent y trouver leur dose de calme quotidienne ou peut-être hebdomadaire, d’autres profiter de ses étendues tranquilles pour courir et faire du sport, quand les autres s’y donnent rendez-vous pour simplement profiter d’un espace où on ne se sent pas tout petit. On se surprend même à chuchoter quand on parle tant ce lieu inspire de la sérénité.

Lumphini park → stations Lumphini ou Silom du métro (MRT), station Sala Daeng du skytrain (BTS).

Demain, je quitte Koh Pha Ngan où j’ai passé les deux dernières semaines pour rejoindre Koh Samui. J’espère que je m’y plairais autant qu’ici… Si vous avez des bonnes adresses à partager, n’hésitez pas (je prends aussi les adresses de bons restaus « européens » car 3 semaines de thaï dishes auront eu raison de mon estomac). Bisous !

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Les rues de Bangkok

Posted on 6 août 2013

Balade sur les klongs

Posted on 12 août 2013

La ville des anges

Posted on 11 novembre 2010

Previous PostSur la route
Next PostCoiffures d'été : l'effet wet

2 commentaires

  1. Tiff
    6 années ago

    Un vrai voyage ces photos! Merci pour le partage!

    http://mabulledepensees.blogspot.com

    Reply
  2. Anna
    6 années ago

    De rien bichette !

    Reply

Laisser un commentaire