Dans Beauté

Les patchs lissants défatigants Klorane

Depuis environ 3 ans, je constate (et subis, par la même occasion) une importante dégradation de mon contour de l’œil, notamment au niveau de la vallée des larmes. En effet, mes cernes se sont vraiment intensifiés pour former des creux permanents devenus impossible à dissimuler. Plusieurs raisons à cela : l’âge bien sûr, mais aussi une hygiène de vie plutôt douteuse (15 ans de tabagisme, des couchers tardifs – jamais avant minuit – et des réveils aux alentours de 6h30) et un manque d’hydratation de ma peau.

Aujourd’hui, j’ai constamment l’air d’être fatiguée avec mes yeux creusés et marqués. Autant j’assume les premières marques de l’âge sans trop de problème, autant je dois vous avouer que je vis assez mal ce nouvel aspect de mon physique, à tel point que c’est devenu un vrai complexe. J’ai d’ailleurs consulté dernièrement un chirurgien esthétique afin qu’il m’expose des solutions adaptées. Mais ça, je vous en parlerai dans un prochain article.

Solution n°1 : les patchs lissants défatigants Klorane

Pour combattre et atténuer mes cernes, je me suis donc concoctée une nouvelle routine composée de 3 étapes clés : décongestionner, hydrater et camoufler. Pour éviter un article à rallonge, nous ne parlerons aujourd’hui que de la première étape. Puis, je vous ferai bientôt une revue des produits que j’utilise pour hydrater et camoufler mes cernes dans 2 autres articles.

Avant toute chose, sachez que j’ai déjà essayé tous les trucs de grand-mères (sachets de thé, glaçons, …) sans résultat probant (en plus d’être une véritable tannée, disons-le franchement). Un jour que je racontais ces péripéties à ma pharmacienne, elle m’a dit « ah, mais est-ce que vous avez déjà essayé les patchs pour les yeux de chez Klorane ? » Je lui ai répondu que non, même si j’avais lu quelques revues positives sur ce produit sur différents blogs beauté. Bien que plutôt sceptique, je suis malgré tout repartie avec ma boite de patchs sous le bras.

La promesse produit est alléchante : décongestionner les poches, atténuer les cernes et lisser les traits pour un effet défatigant presque immédiat ! Les deux patchs, légèrement imbibés de soin, se positionnent donc sous l’œil pendant une vingtaine de minutes. Hypoallergéniques, leur formule au bleuet permet aux yeux les plus sensibles de les utiliser sans trop de risque d’allergie.

Non collants, les patchs tiennent parfaitement pendant toute la durée de la pose, sans gêne ni démangeaison (pour ma part tout du moins).

(le naturel de cette pose est d’un déconcertant !)

Au bout de 20 minutes, le résultat est assez probant : mes cernes sont toujours là mais ils sont nettement moins prononcés. Les poches, qui mettent d’habitude plusieurs heures à disparaitre après le réveil, sont atténuées et mes traits sont clairement lissés. L’effet défatigant est bien au rendez-vous. En un mot, on valide Maryse !

Chaque boite de patchs lissants défatigants Klorane compte 7×2 patchs et coûte aux alentours de 10 €. Bien sûr, je n’utilise pas ce produit quotidiennement mais plutôt quand j’ai peu dormi ou lorsque mes yeux sont particulièrement froissés.

Et vous, avez-vous des astuces ou des soins chouchou vous permettant d’atténuer vos cernes ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Le caviar de la crème (ou inversement)

Posted on 7 septembre 2010

Mon Valentin

Posted on 14 février 2011

Haut en couleurs

Posted on 2 mars 2011

Previous PostPasse-partout
Next PostLa combishort à pois

11 commentaires

  1. cecilem22
    3 mois ago

    Ton article tombe à pic car j’ai lu plusieurs revues dessus et était tentée d’en acheter!
    Mes yeux gonflent par moment au réveil mais sont plus souvent un peu creusés. J’ai essayé les patchs DHC et n’en suis pas super convaincue.Je finis quand même ma boîte et les prochains seront les Klorane. (j’ai acheté de l’eau de bleuet que je mets sur un coton et laisse poser: efficace mais il faut voir le temps.. et ça ne sent pas bon).
    Le naturel de la pose est effectivement déconcertant AHHAHHA
    Bises
    Cécile

    Reply
    1. Anne-Laure
      3 mois ago

      Ah bon, ça sent mauvais l’eau de bleuet ? C’est marrant, j’aurais jamais cru ça !

      Reply
      1. cecilem22
        3 mois ago

        Les odeurs restent assez subjectives donc d’une personne à une autre….. moi en tout cas je n’aime pas, ça me fait penser à l’indigo et je trouve ça fort…

        Reply
        1. Anne-Laure
          3 mois ago

          Ah oui d’accord, je vois bien…

          Reply
  2. Clémence
    3 mois ago

    Welcome back ! Tellement drôle de te lire, Anne-Laure ! Canon ton blog esthétiquement parlant également :-)
    Pour le contour de l’oeil moi on m’avait suggéré – et sans faire de miracle j’ai l’impression que c’est assez efficace – de bien se masser le contour de l’oeil avec la pulpe du doigt pour faire circuler le sang. C’est à dire des paupières pour aller jusqu’au dessous des yeux.
    A bientôt ! Bizzz

    Reply
    1. Anne-Laure
      3 mois ago

      Merci Clémence, t’es un chou d’amour !!! Pour le massage circulaire, je vais en parler aussi dans le prochain article sur l’hydratation justement. Les grands esprits se rencontrent :)

      Reply
  3. Bertille
    3 mois ago

    Bonjour.
    J’avoue, j’ai un peu le même problème. Quand j’ai les yeux gonflés, je mets de l’eau de bleuet … et je vois que les patchs Klorane sont au bleuet aussi donc à essayer. Merci pour les conseils. J’attends les 2 prochains articles sur l’hydratation et le camouflage.
    Bises

    Reply
    1. Anne-Laure
      3 mois ago

      J’essaye de les écrire pour la semaine prochaine, promis ! Cécile disait plus haut dans son commentaire que l’eau de bleuet ne sent pas très bon… Tu confirmes ?

      Reply
      1. Bertille
        3 mois ago

        C’est pas une odeur de folie mais ça va, c’est pas non plus écœurant .

        Reply
  4. HappyLilly
    3 mois ago

    J’ai découvert Aqua Hypnotica de Sanoflore (15€ environ).
    Je peux t’expliquer ou copier/coller le descriptif: P »our la 1ère fois, Sanoflore concentre l’hydrolat de Bleuet Centaurea Bio du Vercors et l’acide hyaluronique naturel dans une eau active gélifiée pour agir sur l’ensemble de la zone regard : cernes, poches et cils. Premier geste de soin du contour de l’œil, Aqua hypnotica révèle, dès l’application, un regard reposé et des cils sublimés.
    Hydraté, le regard s’ouvre et s’éclaire. Les poches sont atténuées, les signes de fatigue s’estompent et la peau du contour des yeux paraît immédiatement lissée. Les yeux, mêmes les plus sensibles, sont durablement apaisés et le regard se fait plus lumineux que jamais. »
    Je n’aurais pas mieux dit. Je le mets au frigo ou pas, j’en mets le matin, le soir après le démaquillage ou dès que « ça pikwotte » (devant la TV, l’ordi, dans le vent… Sur yeux démaquiller). On peut aussi parfaire le démaquillage avec.
    J’en mets au goutte à goutte (je lèguerai donc le flacon à peine entamé à une copine tellement c’est économique ce truc) et je masse comme un contour de l’oeil. Je trouve ce produit génial. Une sorte d’eau de bleuet gélifiée avec des trucs en plus.
    Bref au quotidien!
    Tu me diras si tu essaies?

    Reply
    1. HappyLilly
      3 mois ago

      yeux démaquillés! (honte)

      Reply

Laisser un commentaire