Dans Mode

Jean l’éventreur

Notez la forme olympique dans laquelle je suis malgré 4 heures de sommeil perturbées et une gerbouille qui ne me quitte plus depuis hier soir !

Que je vous explique. J’avais envie d’aborder avec vous aujourd’hui mon obsession pour les jeans déchirés, que s’appelerio ripped en anglais. C’est par un fabuleux saut de puce intellectuel que j’ai alors pensé à Jack the ripper, le célèbre zigouilleur de périputes londonnien. Et comme par magie, un blue jean (copyright 1953) ça s’écrit comme le prénom frenchie Jean. Fou, non ? On remplace donc Jack par Jean, on traduit ripper par éventreur et nous voilà avec un titre savamment étudié : jean l’éventreur, aka le pantalon déchiré. #LENIVEAU

Tout ça pour te dire qu’en ce moment, j’ai envie de ne porter que des jeans déchirés. Au bureau, en week-end ou même pour le Réveillon, il y en a pour tous (mes) les goûts !

1. Jean avec genoux déchirés Asos • 2. Blouson en laine Topshop • 3. Bottines Nine West

4. Marinière manches 3/4 Topshop (collection maternité mais on s’en fout) • 5. Skinny boyfriend Asos • 6. Baskets Vans

7. Vernis doré Nails Inc. • 8. Boucles d’oreilles feuilles Topshop • 9. Jean déchiré aux genoux Topshop • 10. Escarpins à incrustations Karen Millen

11. Jean boyfriend Asos • 12. Pull Topshop • 13. Ceinture graou Asos

Bien évidemment, je veux tout !

Bisous mes chatons.

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Love test

Posted on 20 juin 2011

Doudounette

Posted on 23 décembre 2010

Les bonnes résolutions

Posted on 7 janvier 2014

Previous PostTeint : camoufler marques, boutons et imperfections
Next PostGlamglow, c'est show

6 commentaires

  1. Tiff
    6 années ago

    J’adore le mélange noir/doré! On voir rarement de jeans noirs déchirés!! On reste dans du classique un peu trash grâce aux déchirures!!

    http://mabulledepensees.blogspot.fr/

    Reply
  2. Dabbeliou
    6 années ago

    Ton post m’interpelle, je ne t’ai jamais vue avec ce look Ton job permet de porter un jeans déchiré ? Les mœurs parisiennes sont davantage ouvertes me diras-tu. Le top du jeans est le ripped sans être destroy, celui qui est usé par le temps plutôt que d’être acheté.
    J’avais d’ailleurs mis des tutos sur le blog de ton amie Marie.
    Moi au travail, on oublie carrément et même ailleurs les gens n’aiment parfois pas, bon vous les filles c’est différent.
    Il faudra que tu nous fasses un post là dessus.

    Le 1 et le 9 sont sympas. Sur instagram, j’ai vu que tu en avais un beau !
    Le jeans « jacké » est aussi beau qu’il soit BF, slim ou bien flare. A chaque coupe son niveau de « jackage » sinon ça peut ne pas le faire.

    Dabbeliou, boy follower

    Reply
  3. Dabbeliou
    6 années ago

    Si pour beaucoup le jeans déchiré est un non sens je serais curieux de savoir ce qui plaît à celles et ceux qui le portent. Je pense que c’est bien au delà de l’aspect fashion, nous qui avons à peu près la trentaine nous avons connu le jeans déchiré dans une première vie vers 14-15 ans. Sauf cas exceptionnel, ta grand mère ne savait pas pourquoi, elle croyait que tu étais tombée et te le demandais en dépôt pour le réparer, ta mère savait et te criais dessus. Quant à nous on languissais que notre jeans s’use pour être à la façon de celui des copains et copines.

    Maintenant nous sommes heureux de ne plus être l objet de ces remarques et de retrouver notre adolescence et de s habiller comme ça en des circonstances communes. Aller comprendre la parité, pour un mec c’est vite fait de paraître négligé alors que pour une fille quasiment tous les styles peuvent passer. Avec un jean déchiré, il faut mettre tous les autres paramètres sur le réglage « élégant » pour balancer et le tour est joué.

    Et toi Anna, et vous les filles, quels sont vos ripped parts dans vos dressing ?

    Reply
  4. Dabbeliou
    6 années ago

    Vu que je pose une question dans mon dernier post, je vais y répondre moi aussi par mesure de politesse. Chez Anna, c’est un blog rigolo dedans mais qui est bien tenu également.

    L’origine des jeans déchiré vient du mouvement punk et du grunge, question mode je crois qu’on est tous d’accords pour dire qu’il y a mieux…
    Personnellement, j’étais au niveau collège dans les années 93-95 et c’est là qu’on a revu fleurir cette mode. Oui oui, ne riez pas il y a eu des pattes d’eph’ ultra moches mais on avait tous la même dégaine. On avait nos Doc’ Marteens et les jeans qui trainaient pas terre, jusqu’à ce que mort arrive, condamné par notre mère.

    Au lycée, j’avais un ami plus grand qui me passait ses fringues car il changeait souvent donc ça m’est arrivé de porter des jeans déjà un peu usé, le confort est inégalité et le look parfois sympa.

    Quand dans les années 2000 cette mode est réapparue avec l’intentionnelle idée d’avoir des jeans used pour un côté vintage, j’ai de suite ré(accroché).
    J’étais cette fois étudiant mais heureusement qu’on peut être décontracté, je me souviens d’un jeans Liberto qui avait la désignation « dirty », une apparence très légère (pas le truc dégueu) très sympa.

    J’ai eu une période d’égarement vers des modèles un peu baggy porté bas (Beuuurk, où avais-je là tête !) ou des coupes bootcut.

    Un beau jour, je franchis le pas, j’achète un jeans façon délavé et là mes amis (ou futurs ex-amis …) de promo se foutent de moi. Heureusement, une copine, une fille, une VRAIE me dit que c’était beau et son propos était d’autant plus sympathique qu’elle était elle aussi jolie (raisonnement de garçon).
    J’ai tellement aimé ce jeans qu’il est maintenant usé au genou, une grosse ouverture ou des usures mais il reste beau et on a tellement vécu de choses ensemble.

    Jeans usé et délavé, j’aime beaucoup ce style, peut être parce que je trouve que ça peut être hyper sympa pour une fille.
    Côté pro, je peux porter un peu blanchi, quelques accros mais pas plus. D’ailleurs heureusement qu’il y a les jeans façon enduit car c’est une grande classe je trouve.
    Ah oui, fini les mochetés, plutôt coupe 1/2 slim, un très bon compromis pour faire deviner ses formes. Un jeans est quand même fait pour avoir des jolies fesses pour femme comme pour homme, question de parité !!

    J’espère ne pas vous avoir ennuyées avec mon portrait. Au plaisir d’avoir votre feedback les amies.

    Dabbeliou, Boy follower

    Reply
  5. Anna
    6 années ago

    Tiff : moi je suis fan du rouge x léopard. Correctement dosé, je trouve ça top !

    Dabbeliou : j’ai quelques jeans ripped, voilà

    Reply
  6. Northann
    4 années ago

    Alors la je saute au plafond ! Enfin une nana qui partage la meme obsession que moi… Sauf que je suis un mec ! Entre mes mains, un jeans tient pas 1 mois sans que je me sente pousser à le déchirer… Alors imaginez les jeans que je traine depuis 2 ou 3 ans en rajoutant un trou ou une déchirure à chaque fois que je l’enfile.
    Ils sont tellement plus beau une fois abimés, usagés et déchirés ! Passez moi un ptit mot pour partager ça avec moi !

    Reply

Laisser un commentaire