Dans Non classé

Tchi tcha

Bon, c’est pas le tout, mais avec toutes ces conneries, j’ai presque oublié de te raconter que des fois je vais au cinéma.

Donc en deux semaines, j’ai vu quatre films. Ce qui nous fait une moyenne de deux films par semaine si t’es pas con (ça, c’est pas gagné).

Commençons par le commencement si tu veux bien (c’est plus pratique en vrai) …

THE WOMEN

The Women.jpg

De quoi ça cause ?

En gros, c’est l’histoire d’une femme au foyer, qui vit dans une Wisteria Lane huppée de la banlieue de New-York. Elle a tout : un mari qui ramène des dollars, une fille qui est moche (en vrai, c’est pratique, comme ça t’es sure qu’elle ne se fera pas déflorée avant ses 30 ans), une grande maison trop belle avec des domestiques, des supers copines déglinguées du cerveau et même un chien qui perd pas ses poils (bien sûr, tout cela n’est que pure fiction. En vrai, on est d’accord que tout ça, ça n’existe pas – surtout pas les chiens qui perdent pas leurs poils !).

Donc la meilleure copine de la desperate housewife apprend un peu par hasard que le mari de sa copine la trompe avec une be-bom de la mort (aka Eva Mendes quand même, du lourd quoi). Et forcément la cocue l’apprend elle aussi. Et là, c’est le drame : elle le quitte. Sauf qu’elle se retrouve bien conne toute seule dans sa grande maison sans avenir et les sous de son mari quetard. Donc pendant tout le film, on te montre comment qu’elle reprend goût à la vie grâce à sa fille (qui est toujours moche), à sa nouvelle passion pour la création de fringues (horribles au passage) et surtout, surtout grâce à ses amies. Wouah !!!

Ah oui, et en fait, ça s’appelle The Women tout ça parce que dans le film, tu vois pas une seule quequette un seul homme … (attention, ça c’est du concept !)

Qu’est-ce qu’on en pense ici ?

Bah franchement, te demande pas pourquoi ce film n’est resté que deux semaines à l’affiche. Parce que c’est un peu naze hein ! Déjà, tu t’attends à ce que le film soit axé sur cette espèce de rivalité entre épouse trompée et maîtresse coquine. Walou. Même Eva Mendes n’apparaît en tout et pour tout que 10 minutes. Et puis Meg Ryan, depuis qu’elle ressemble à Angie de Secret Story, y’a pas à dire, elle m’énerve !

Meg Ryan vs Angie.jpg

NOTORIOUS B.I.G.

notorious-big.jpg

De quoi ça cause ?

Bon, si t’es pas un minimum fan (ou simplement « connaisseur ») de hip-hop, ça doit pas te dire grand chose.

Ce film n’est autre que l’histoire du tristement célèbre artiste américain Notorious B.I.G., aka Christopher Wallace de son vrai nom (c’est vrai que ça fait carrément moins bling-bling-money-money).

De son enfance, au cours de laquelle il découvre le hip-hop mais aussi le deal, la drogue et l’argent facile, en passant par sa fulgurante ascension qui lui valut d’être un des plus jeunes artistes de hip-hop de son époque, à son tragique assassinat dans les rue de Los Angeles, ce film retrace les moments forts de sa vie et de sa (trop) courte carrière.

Qu’est-ce qu’on en pense ici ?

Est-ce parce que j’aime l’artiste que j’ai apprécié le film ? En tout cas, l’acteur qui joue le rôle de Notorious est surprennant (sa voix, je vous jure, c’est à s’y méprendre avec le vrai …).

Pour l’anecdote, le jeune acteur qui joue le rôle de Christopher enfant n’est autre que le propre fils de Notorious.

En vrai, c’est pas lui dans le clip hein ?!

LASCARS

Lascars.jpg

De quoi ça cause ?

C’est l’histoire de deux banlieusards pas très fute-fute qui veulent à tout prix partir en vacances pour fuir l’été à la cité. Malheureusement pour eux, rien ne va se passer comme ça … (tu m’excuses hein, c’est que ce film m’inspire pas des masses en vrai).

Qu’est-ce qu’on en pense ici ?

Comme la série, c’est drôle. Pour ma part, j’ai adoré l’animation et certaines scènes et répliques, malgré le côté caricatural, sont de vrais clins d’oeil à la vie « réelle ».

Vinz - La Haine.jpg

C’est à moi que tu parles enculé ?!!!

(même pas peur ducon !)

VERY BAD TRIP

(le meilleur pour la fin les amis, le meilleur pour la fin !)

Very Bad Trip.jpg

De quoi ça cause ?

Des péripéties rocambolesques de quatre copains partis à Las Vegas pour l’enterrement de vie de garçon de l’un deux. Ce petit trip, qui devait être placé sous le signe de la fête et du jeu mais avec modération, va vite virer au cauchemar. En effet, les trois amis du futur marié vont se réveiller la veille du mariage sans aucun souvenir de leur nuit passée à Vegas … mais surtout sans aucune trace du futur marié !

Qu’est-ce qu’on en pense ici ?

Tu ris de la première scène jusqu’au générique de fin ! C’est hilarant, loufoque et les acteurs sont tous, mais alors tous, à tomber par terre : ils jouent leur rôle à la perfection.

A noter également la présence de Bradley Cooper (Nip TukCe que veulent les hommes), qui te fait mouiller ta culotte pendant tout le film !

Bradley Cooper.jpg

Rrrrrrrrrhhhhhhhhhhhh

La semaine prochaine, promis, on ira voir des films un peu plus intellectuels, comme L’Age de Glace 3 …

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Working girl

Posted on 17 juillet 2009

Tchi tcha

Posted on 5 février 2010

Tchi tcha

Posted on 28 août 2009

Previous PostFumar puede matar (sans blague !)
Next PostCluedo

Aucun commentaire

Laisser un commentaire